Quelques mots.

En 1989, un chercheur britannique du Cern, Tim Berners-Lee, décidait d’ouvrir au plus grand nombre, l’échange d’informations jusque-là réservé aux scientifiques, militaires et autres universitaires. C’est ainsi que né le World Wide Web, j'étais alors un jeune scientifique au sein de l’université Paul Sabatier à Toulouse.

En 1993, le web passait cette année de cinq sites web à plus de 500 sites web. Je terminais cette année mes études de Biochimie. Les recherches d’information se faisaient  principalement à la bibliothèque.

En 2007, le portail Facebook comptait 50 millions d’abonnés. Après une expérience de plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique, je me lançais enfin à mon compte dans l’informatique rêvant de créer ma propre entreprise.

En 2015, il y a 45 millions d’internautes en France dont de nombreux seniors débutants. Je les accompagnais dans la découverte de l’ordinateur et d’Internet. J'exerçais également comme référenceur auprès des entreprises.

Aujourd'hui, 90 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité. je propose dorénavant mes services comme Freelance Web pour la création/la refonte et le référencement des sites web des artisans, commerçants, indépendants et TPE.  

UNE QUESTION ?

Me contacter

Avez-vous un projet pour moi?

Envoyer une requête