Quelques mots.
En 1989, un chercheur britannique du Cern, Tim Berners-Lee décidait d’ouvrir au plus grand nombre l’échange d’informations jusque-là réservé aux scientifiques, militaires et autres universitaires. C’est ainsi que né le World Wide Web, j'étais alors un jeune scientifique au sein de l’université Paul Sabatier à Toulouse.
En 1993, le web passait cette année de cinq sites web à plus de 500 sites web. Je terminais cette année mes études de Biochimie. Les recherches d’information se faisaient principalement à la bibliothèque.
En 2007, le portail Facebook comptait 50 millions d’abonnés. Après une expérience de plusieurs années comme salarié, je me lançais enfin à mon compte dans l’informatique.
En 2015, il y a 45 millions d’internautes en France dont de nombreux seniors débutants. Je les accompagnais dans la découverte de l’ordinateur et d’Internet. J'exerçais également comme référenceur web auprès des entreprises.
Aujourd'hui, 90 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité. je propose dorénavant mes services comme freelance Web pour la création de sites web pour les entreprises et associations en France.